lettre d ‘information – séjour au ski- Longvic

lucperret 4 octobre 2012 1

COLLEGE R.DORGELES

7, rue Carnot

21600 LONGVIC

tél 03.80.63.19.60

 

 

LETTRE D’INFORMATION AUX FAMILLES

CONCERNANT LE SEJOUR EN MONTAGNE

 

Madame, Monsieur,

 

Le séjour organisé à l’intention des élèves de 5ème par les professeurs du Collège aura lieu du lundi 25 mars au vendredi 29 mars 2013 dans la station de l’Alpe du Grand-Serre à 40 km au sud de Grenoble.

Cette station offre un domaine très intéressant et de bonnes conditions de sécurité pour vos enfants.

L’hébergement dans un grand chalet confortable se trouve au pied des pistes. La restauration est de bonne qualité et le lieu très calme.

Nous organisons la répartition des élèves en chambres de garçons d’une part et chambres de filles d’autre part en laissant aux enfants la liberté des regroupements. Bien sûr nous intervenons si la répartition pose un problème.

L’activité physique principale est le ski de descente encadré par les professeurs.

Les élèves, par expérience passent un excellent séjour mais le fait de s’inscrire suppose de s’engager à respecter un certain nombre de règles de conduite pendant toute la durée du séjour. Celles-ci s’appuient sur le bon sens et s’imposent à tous.

Nous les avons regroupées dans « un règlement de vie commune » que nous joignons et que nous vous demandons d’accepter par engagement contractuel.

Ce séjour à la neige, qui est un « plus » offert aux enfants du collège par les professeurs sur la base du volontariat, propose un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.

 

POUR JOINDRE TA FAMILLE

 

Il y a à votre disposition une cabine téléphonique Si vous avez  un téléphone portable, sachez que le réseau est médiocre et que son utilisation doit être raisonnable. Dans un séjour scolaire ou la vie en communauté est très importante, l’objectif n’est pas de jouer avec son téléphone, une console portable, tablette, etc. C’est pour cela que si vous pouvez éviter d’apporter ces objets, ne serait-ce que pour éviter les vols ce serait mieux .Ces objets seront ramassés le soir et rendus le matin .Le sommeil en stage de ski est très important.

One Comment »

  1. MARTINEZ 8 février 2013 at 17 h 25 min - Reply

    Maman d’ Emma BOUR MARTINEZ 5°4 je souhaite recevoir des informations par mail
    Bien à vous

    Murielle MARTINEZ

Leave A Response »

%d blogueurs aiment cette page :